Présentation

J'ai d'abord travaillé pendant 8 ans en entreprise en tant que juriste. Au cours de mon expérience professionnelle, j’ai été confrontée à plusieurs reprises à des situations de stress ou à des situations conflictuelles au sein de mon travail. Je me suis tournée vers la sophrologie pour apprendre à mieux gérer mon stress et les difficultés rencontrées dans ma vie professionnelle.

Convaincue de la méthode et souhaitant depuis quelques années me reconvertir dans un métier centré sur la relation d’aide à la personne, c’est avec enthousiasme que j'ai suivi une formation en Sophrologie Relationnelle® sur deux années.

Passionnée par le développement personnel et les relations humaines, c’est avec une réelle motivation que je me suis lancée pleinement dans ce projet de reconversion professionnelle.

Aujourd'hui, dans l'exercice de mon métier de sophrologue, j'ai enfin trouvé le lien humain et le sens profond qui me manquait lors de mon premier métier.

La sophrologie tient une place importante dans ma vie, professionnelle mais aussi personnelle. Je vis régulièrement les techniques pour moi, pour mon développement personnel mais aussi pour être cohérente dans ma pratique professionnelle.

J'enrichie régulièrement ma pratique avec des stages de perfectionnement en sophrologie, et dans d'autres domaines complémentaires comme la méditation pleine conscience.​

Formations

  • Sophrologie Relationnelle ®
  • Sophrologie Ludique ®
  • Sophrologie et Burn-out

Déontologie

Je me réfère strictement au Code de Déontologie du Syndicat des Sophrologues Professionnels dont je suis membre.
Pour votre information vous trouverez le lien ci-dessous :

Le code de déontologie

Portrait - Emilie Ogier Sophrologie

Je vous accueille au cabinet à Saint Chamas dans un espace d'écoute, de confidentialité , de respect et de bienveillance.

Le cabinet - Emilie Ogier Sophrologie Le cabinet - Emilie Ogier Sophrologie

Haut de page